Vélotypie : le conseil régional des Hauts-de-France fait appel à Powerling

17 Mar 2016
Vélotypie : le conseil régional des Hauts-de-France fait appel à Powerling

Ce lundi 14 mars 2016, Powerling a inauguré son nouveau service de vélotypie, à l’occasion de la séance plénière du conseil régional des Hauts-de-France.

Cette technique de sous-titrage permet de retranscrire simultanément et sur écran l’ensemble des échanges verbaux, dans un français irréprochable. Grâce à notre expertise, les élus régionaux comme le public ont ainsi pu suivre sans difficulté l’ordre du jour. 

Avec la vélotypie, Powerling élargit encore sa palette de services aux entreprises et aux collectivités. Ce service facilite l’accessibilité des communications orales aux personnes sourdes et malentendantes, et s'inscrit ainsi comme un véritable acteur de la citoyenneté.

 

 

Pour avoir recours à ce service, rien de plus simple : il suffit d’une ligne téléphonique et d’une connexion câblée à Internet. Nous mettons ensuite à votre disposition tout le matériel nécessaire ainsi que des professionnels formés et qualifiés. Si ce service est exclusivement monolingue, c’est-à-dire que la transcription est réalisée dans la même langue que les débats, sachez néanmoins qu’il est proposé dans toutes les langues. Qu’il s’agisse de conférences, de tables rondes ou de réunions en comité plus restreint, la vélotypie favorise la participation des personnes déficientes auditives et offre à tous un confort de travail sans pareil.

 

Return to main blog